Coronavirus: La situation épidémique dans les différents gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, le jeudi 26 novembre 2020:
Béja:
Un patient covid19, âgé de 67 ans et originaire de Thibar (Gouvernorat de Béja) est mort, jeudi, portant à 59 le nombre de décès liés au coronavirus dans la région.
Egalement, 18 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans le gouvernorat dont 9 cas à Béja, 8 cas à Medjez-el-Bab et 1 cas à Testour, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Béja.
Ainsi,depuis la propagation du virus, le nombre de cas positifs dans le gouvernorat de Béja est passé à 2101 cas dont 1684 personnes se sont rétablies de l'infection jusqu'à présent.
Mahdia:
Dans le gouvernorat de Mahdia, 51 nouvelles personnes se sont rétablies de la covid-19, ce qui porte à 1200 le nombre des cas de guérison dans la région depuis l'apparition du virus, a annoncé la direction régionale de la santé à Mahdia.
Par ailleurs, la région a enregistré 6 nouveaux cas de contamination au coronavirus, à l'issue de la publication des résultats de 37 analyses, portant à 1676 le nombre total des personnes touchées par le virus dans la région depuis la propagation de l'épidémie.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Mahdia (4 cas), Chorbane (1 seul cas) et Mellouleche (1 seul cas).
Depuis la propagation de la pandémie, 1676 contaminations ont été détectées dans le gouvernorat de Mahdia dont 52 décès 424 cas portent toujours le virus.
Kébili
Dans le gouvernorat de Kébili, la commission régionale de lutte contre la propagation du coronavirus a décidé de procéder à la fermeture des délégations de Douz-Nord et Douz-Sud, et ce à partir de ce vendredi et pour une période de 14 jours, suite à la forte propagation de la pandémie et l'augmentation des cas de contamination.
Un confinement sanitaire obligatoire sera également appliqué à toutes les personnes porteuses du virus dans ces délégations.
Les établissements scolaires dans la ville de Douz seront également fermés pour une période de 5 jours à partir d'aujourd'hui en vue de mener des campagnes de désinfection et stérilisation dans ces lieux, en coopération avec les composantes de la société civile et les organisations nationales, a-t-il ajourté.
Selon un dernier bilan, deux nouveaux décès des suites de la covid-19 ont été recensés dans le gouvernorat de Kébili portant à 63 le nombre total de morts dans la région depuis l'apparition du virus, a fait savoir le chargé des programmes de santé à Kébili, Ali Haddad.
Egalement, 48 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés portant à 1857 le nombre des cas positifs dans le gouvernorat depuis la propagation du virus.
Tataouine
Dix nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées au gouvernorat de Tataouine. Ainsi, le nombre des contaminations est passé à 771 depuis la réouverture des frontières.
Par ailleurs, aucun décès n'a été enregistré dans la région depuis deux jours.